Atelier solution Outils CAO et Fabrication Additive

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/06/2018
14 h 00 min - 17 h 30 min

Emplacement
CT CoreTechnologie France

Catégories


Outils CAO et Fabrication Additive

Les outils CAO commerciaux utilisent historiquement une modélisation dite constructive, appliquée au départ pour des procédés de fabrication de type usinage. Ainsi la modélisation hybride BREP/CSG répond à des besoins qui ne répondent pas forcément au nouveau paradigme de conception qu’impose la fabrication additive.
Selon l’observatoire de la fabrication additive mené par Micado, un outil de CAO idéal pour la fabrication additive doit permettre de corriger facilement le modèle (défauts géométriques), de l’idéaliser (suppression de certains trous, application de bonnes pratiques) et de le préparer pour la fabrication (mise en place des supports, positionnement sur le plateau en optimisant le temps d’impression, le coût, …).
Les modeleurs explicites ou les modèles par décompositions surfaciques sont une première réponse à la problématique de modélisation globale qu’impose la fabrication additive. Mais l’intégration de la notion de porosité, des lattices, … sont des fonctions importantes auxquelles doivent accéder les concepteurs.
Il existe plusieurs types d’outils permettant de répondre à ces besoins :
* Les outils CAO qui permettent de préparer un modèle existant pour un procédé de fabrication additive choisi
* Les outils CAO qui offrent la possibilité de concevoir la pièce en intégrant les contraintes de la fabrication additive

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.