Journée fabrication Additive Hutchinson et Total

MICADO est intervenu le 22 novembre 2017 à la journée fabrication additive organisée par Hutchinson et Total au 507 Fab House.

Voir la présentation de MICADO

Ce centre High Tech et Digital de Hutchinson, situé à proximité du centre de recherche et d’innovation et au coeur de l’usine historique du groupe, offre une nouvelle façon de travailler, d’échanger et d’innover. L’ensemble de l’offre d’Hutchinson y est exposé de manière transversale. Équipé d’une salle 3D, d’une salle immersive et d’une salle de téléprésence, ce lieu a pour vocation de faciliter les interactions avec les clients et les collaborateurs.

L’auditoire, regroupant une centaine d’ingénieurs/techniciens de Hutchinson/Total, a ainsi pu, au travers de présentations et d’une exposition, faire une veille globale sur la fabrication additive. Après un échange interne aux 2 groupes, des industriels de différents horizons (Safran, Air Liquide, PSA, GE) ont pu présenter l’état de leurs avancées et innovations en FA. Les autres présentations étaient ensuite organisées en 3 groupes : les matériaux/procédés, les nouvelles technologies et enfin un point sur le DFAM.

Additive Manufacturing Day 2017.
507 Fab House / Hutchinson.