Atelier Formation

Outre les activités de son centre de R&D Dinccs (formations, participation à un master …), les experts, les ateliers de travail, les différentes activités d’échanges (petits-déjeuners, ateliers de rencontres …) et les outils mis en place (observatoire de la simulation numérique …) donnent à MICADO une vision très large et très détaillée de l’ingénierie numérique au service du PLM.

Un certain nombre de méthodologies ont ainsi été formalisées.

Des fiches de bonnes pratiques, des veilles technologiques et des guides techniques ou de bonnes pratiques constituent une base de réflexion dans le système documentaire de MICADO.

Cet atelier de réflexion s’intéresse tout particulièrement aux formations en ligne, notamment sur les aspects suivants :

  • méthodologies : comment utiliser au mieux les outils ? Comment faire évoluer les outils ? Comment s’insérer dans une chaîne donneurs d’ordres / sous-traitants ? etc.
  • compréhension des concepts sous-jacents : le pari est de présenter les capacités, mais aussi les limites, des modèles et des algorithmes, de manière formelle et indiscutable, sans se perdre dans les difficultés mathématiques sous-jacentes.
  • adaptation aux PME et ETI
  • processus de formation